cavalierclub logo 325x250

Important!

Le propriétaire d'un chien importé en Suisse doit impérativement l’annoncer à la douane.  Les animaux achetés à l'étranger et importés en Suisse sont admis en franchise de droits de douane.
La taxe sur la valeur ajoutée doit cependant être payée, le taux étant de 7,7 %. La présentation d'une quittance facilite le dédouanement. Il y a ou il y a eu forcément importation si le chien est titulaire d'un pedigree étranger.  La non-observation de cette obligation constitue une infraction à la législation.
https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/infos-pour-particuliers/animaux-et-plantes/chiens--chats--animaux-domestiques.html

SCS - NEWSLETTER Décembre 2020

Informations sur les ajustements par rapport à COVID-19

Mesdames et Messieurs les Présidents
La bonne nouvelle d'abord : même avec les dernières mesures décrétées par le Conseil fédéral, un entraînement régulier au parc canin est toujours possible. Du lundi au samedi, des formations individuelles et collectives de cinq personnes au maximum peuvent encore être effectuées. Le bien-être des chiens peut ainsi être assuré.
Les événements, les tests de chiens et les entraînements avec plus de cinq personnes sont toutefois interdits depuis samedi dernier.
Le travail et la vie en club souffrent encore des restrictions et nous ne savons pas comment cette situation va évoluer. Tirons le meilleur parti de la situation, restons ensemble, suivons les mesures imposées et espérons qu'en 2021 nous aurons des solutions qui nous permettront de faire à nouveau notre travail avec les chiens sans restrictions.
Dans toutes les activités de votre association, veuillez garder à l'esprit que les cantons peuvent adapter les mesures individuelles ; dans tous les cas, contactez les autorités cantonales compétentes avant la manifestation.
Dans ce sens, nous vous souhaitons de bonnes fêtes et un Noël béni.

Meilleures salutations
Hansueli Beer, Président